Mise en place d'un "biblio-drive" à partir du 26 mai 2020

La situation sanitaire ne permet pas d'ouvrir la médiathèque municipale au public mais un nouveau service de prêt et de retour de documents vient d'être mis en place.

Ce "biblio-drive" est accessible en appelant au 02 54 29 81 50 du mardi au samedi (sauf le jeudi) entre 9h30 et 11h30. Et la bibliothécaire vous fixera un rendez-vous en fonction de votre disponibilité et du planning déjà établi. La récupération de cette réservation de documents, l'emprunt et/ou le retour de documents de documents se font les après-midis (du mardi au samedi, sauf le jeudi). Les rendez-vous sont toutes les demi-heures.

Vous pouvez utiliser le catalogue en ligne pour vos recherches uniquement dans un premier temps. La bibliothécaire vous aide dans vos choix de documents car la médiathèque n'est donc pas ouverte au public. C'est un drive personnalisé, n'hésitez pas à donner vos goûts et à faire des suggestions d'achat de documents par téléphone également. Vous pouvez emprunter jusqu'à 4 livres, 2 CD et 2 DVD par carte pour minimum 15 jours.

Des mesures sanitaires sont prévues pour ce nouveau service (avec une mise en quarantaine de vos retours pendant 10 jours d'où l'indisponiblité de certains documents du catalogue) et des recommandations vous sont faites lors de la prise de rendez-vous (port du masque, désinfection des mains, etc. suivies également par la bibliothécaire qui vous recevra). Ce système toutes les demi-heures permet aux lecteurs de ne pas se croiser et pour cette raison, les horaires de ce nouveau service ont été adaptés.

N'hésitez pas à appeler pour des informations supplémentaires au 02 54 29 81 50 ou à envoyer un mail : mediatheque-niherne@orange.fr