Club lecture "Les Croqueurs de livres"

Dates :
16. Septembre 2017 - 0:00 - 16. Septembre 2017 - 0:00
Lieu :
Médiathèque Victor Hugo de Villedieu

Un club lecture commun aux médiathèques de Villedieu et de Niherne a vu le jour en septembre 2012. Il offre l'occasion à des lecteurs passionnés de s'exprimer sur une quinzaine d'oeuvres proposées chaque trimestre. Ces oeuvres sont au préalable sélectionnées par les bibliothécaires pour les membres du club lecture. Le but est de lire des fictions récentes d'auteurs ou d'éditeurs peu connus, de façon conviviale et respectueuse.

Tout lecteur intéressé peut bien évidemment se joindre au groupe déjà existant en contactant les bibliothécaires.

Cette rencontre un samedi par trimestre en alternance à Niherne ou à Villedieu permet aussi aux deux médiathèques de se constituer un fonds de qualité basé sur les avis des "Croqueurs" et pour les lecteurs d'avoir facilement des idées de lectures orginales.

Un fascicule est d'ailleurs édité après chaque rendez-vous trimestriel.

Les Rendez-vous de 2018 :

Samedi 24 février et 15 septembre à 10h à Villedieu (1 rue Jean Jaurès - 02 54 26 14 99)

Samedi 9 juin et 8 décembre à 10h à Niherne (2 rue du tecq - 02 54 29 81 50)